Biographies

Mauricio Borgarello


Originaire de Montevideo (Uruguay), il est danseur, organisateur, DJ et chorégraphe de tango argentin. Lors de sa carrière de danseur, il a participé au « Primer encuentro de Bailarines del Rio de la Plata » aux côtés de danseurs de renommée internationale tels que Esteban Cortez et Evelyn Rivera, Gastón Torelli et Mariela Samenthband…

Son travail en tant que chorégraphe a été récompensé lors de la dernière édition du Carnaval de Montevideo où, en collaboration avec Moira Daloia, il a créé la chorégraphie remportant le premier prix de Tango de scène. Depuis 2003, il donne cours privés et collectifs aux danseurs débutants comme aux professionnels (Suisse, France, Italie, Allemagne, Russie…).


Marie-Elodie Vattoux


Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, elle développe un parcours de danseuse interprète auprès des compagnies de danse contemporaine et tango : Cie ADN Dialect, Cie Fabienne Berger, Cie Teatri del Vento, Cie Vialuni, Cie Union Tanguera…
Souhaitant approfondir son savoir-faire pédagogique, elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine en 2015. 
Parallèlement à ce parcours, elle se forme au tango argentin auprès d'Esteban Moreno et Claudia Codega, Diego Riemer et Maria-Belen Giachello, Yannick Laval et Sylvie Krikorian... Elle poursuit en Argentine auprès de Graciela Gonzales, Olga Besio, Monica Para... Depuis 2009, elle transmet cette danse auprès de différentes structures en France et en Suisse. 
Elle se consacre également à la chorégraphie en lien avec d’autres arts (musique, vidéo, arts plastiques…) et mène de nombreux ateliers de création de spectacle auprès d’enfants de tous âges et tous milieux, amenant ainsi dans les classes la danse contemporaine et le tango argentin.